L’EMDR – Désensibilisation et retraitement par les mouvements occulaires

L’EMDR (Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires) est une technique particulièrement adaptée pour traiter les traumatismes. Elle aide à retraiter les souvenirs douloureux afin de réduire leur impact émotionnel.

L’EMDR repose sur l’idée que les souvenirs traumatiques peuvent être mal intégrés, entraînant des symptômes dysfonctionnels. La thérapie aide à réassociés ces souvenirs en utilisant des stimulations bilatérales, généralement par les mouvements oculaires, ce qui facilite le retraitement de l’information et favorise une diminution de la détresse émotionnelle.

L’EMDR peut être utilisé pour une variété de problèmes psychologiques au-delà des traumatismes, y compris l’anxiété, les phobies, les dépressions et les addictions.

L’HYNOSE ERICKSONIENNE

L’hypnose éricksonienne est un lâcher-prise, un relâchement. Il s’agit d’un moment où la personne cesse de vouloir maîtriser, de chercher des solutions, de comprendre ou de contrôler. Cette détente permet l’émergence de nouvelles possibilités d’être et d’agir.

Elle ne vise pas à comprendre ou expliquer, mais elle vous aide à vous rendre disponible au changement, en profondeur.

L’hypnose est une approche douce et non directive, qui respecte votre rythme et vos besoins. En vous proposant un accompagnement personnalisé, je vous aide à mobiliser vos propres ressources et à trouver des solutions adaptées à votre situation.